Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptitepousseverte
13 octobre 2009

13-10-09

Prévoir, prévenir, améliorer, viser l'idéal...trier, répertorier, dénombrer,...autopsier, corriger, refaçonner,...hyper forts en logistique les japonais utilisent la méthode suivante d'après Karyn Poupée :

"une longue observation du contexte, un constat des lacunes, une vision de la situation idéale à atteindre, une fine analyse des habitudes, des pratiques et des phénomènes, une vaste exploration des solutions et moyens potentiels, une once d'imagination, une belle dose de bon sens, une pincée d'inventions, une grosse louche de technique, des milliers de tests, une armée de mitrons pour cuisiner le tout, sans oublier le zeste d'optimisation pour améliorer le tout au fil des dégustations."

"La perfection est illusoire, la chercher n'en est pas moins un devoir"

  Vie pratique : les konbinis sont ouverts 24h/24, le métro est toujours pile à l'heure tout comme les avions, les trains, les bus,... les sushis frais, les emballages des glaces prédécoupés pour ne pas s'en mettre plein les mains...il y a des sac en plastique super pratiques pour mettre son parapluie tempé où qu'on soit, des porte parapluie dans tous les magasins (et on n'a même pas besoin de se demander si on le retrouvera à la sortie ou s'il aura été volé), des mouchoirs gratuits dans la rue,...et ce qui m'a fait écrire ce message :

ce paquet de gateaux ! Les morceaux sont pré-découpés et il y a un petit papier protecteur sur le dessus ! Si c'est pas du luxe ça ! Qui a dit que c'était difficile de vivre ici ?! ... je plaisante un peu mais vraiment c'est agréable toutes ces petites attentions : )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité