27 août 2010

Valencia + Barcelone, août 2010

Groupe de flamenco dans un bar de Valencia, el café del duende

video

Notre auberge à Barcelone, dans la rue Palau, en plein coeur de la ville qui vit la nuit

Très très belle expo de Miquel Barcelo

Un petit tour sur wikipedia pour le présenter :

Miquel Barceló, né le 8 janvier 1957 à Félanitx sur l'île espagnole de Majorque aux Baléares, est un artiste espagnol catalan associé au mouvement néo-expressioniste. Bien que Miquel Barceló se soit initialement consacré à la peinture et au dessin, grâce auxquels il est devenu l'un des artistes contemporains les plus en vue et a obtenu une reconnaissance internationale très jeune[2], il s'est également orienté dans le courant des années 1990 vers la sculpture et la céramique comme supports de création artistique alternatifs. Barceló a également reçu deux importantes commandes, l'une pour la réalisation des décorations de la Chapelle Sant Pere de la Cathédrale de Palma de Majorque en 2007 et l'autre de la part de l'État espagnol pour la coupole du Palais des Nations de l'ONU à Genève en 2008.

Depuis quelques années, Miquel Barceló vit et travaille en alternance à Majorque, à Paris, et au Mali sur la falaise de Bandiagara[3],[4]. Il a reçu, en 2003, le prestigieux Prix Prince des Asturies pour les Arts.

Et une photo de son travail à l'ONU :

A côté du forum de la Caixa (banque que l'on trouve à tous les coins de rue à Barcelone comme à Valencia et qui offre des expo gratuites) il y a un point de vue sur toute la ville :

La rambla, rue principale où des artistes se déguisent

La sagrada familia

Merci wikipedia :  C'est l'un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville. Œuvre inachevée de l'architecte catalan Antoni Gaudí,L'œuvre réalisée du vivant d'Antoni Gaudi, la crypte et la façade de la Nativité, a été déclarée patrimoine de l'humanité par l'Unesco en 2005.

Le jardin de la citadelle

Gaudi, visite incontournable du park güell qui nous a fait a séduit dans l'auberge espagnole

La plage, le port

...

Posté par ptitepousseverte à 23:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Valencia + Barcelone, août 2010

Nouveau commentaire