Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptitepousseverte
26 octobre 2010

Corée, octobre 2010

Seoul

Visite de la zone démilitarisée qui sépare la corée du nord de la corée du sud...

étrange visite, un peu trop touristique à mon gout...dernière photo : un petit bout de la corée du nord

Les coréens, première impression

sympathiques, accueillants, moins fashion victims que les japonais, moins "polis" (ne s'excusent pas en permanence, te poussent dans la rue quand tu les gènes,...), favorisent toujours les hommes et les personnes âgées...

Par exemple dans le metro il y a des places réservées aux personnes agées et meme si elles sont vides c'est très mal vu d'aller s'assoir à ces places si on n'est pas personne âgée. D'après un stagiaire de l'ambassade de suède, une femme âgée aurait "attaqué" une jeune qui était assise à côté d'elle dans le metro et lui aurait effleuré le genou.

Je dois dire que je n'ai rencontré que des coréens très gentils et toujours prets à m'aider (sauf un militaire dans le metro qui m'a insulté pendant 5 minutes ... en coréen donc je ne sais pas ce qu'il a dit mais tout le monde me regardait et une fille à coté de moi s'est excusé et m'a dit que je ne devais pas penser que tous les coréens étaient comme ça...elle était tellement gentille que j'en ai oublié le militaire en 2 secondes)

Ce que j'aime moins c'est quand ils me poussent pour passer et surtout quand ils crachent. Ils font une sorte de raclement de gorge très bruyant et ensuite ils crachent par terre. J'ai même vu une vieille dame le faire dans le metro.

Seoul, la ville

des palais

la tour de seoul

la rivière artificielle, rebaptisée par moi la "fake river"

des repas très épicés !!!!!!!!!

les cafés sont hyper mignons et on a envie d'y rester des heures

par exemple un "book café"

un gardien de sacs...on peut faire son shopping et il garde nos achats, pratique : )

comme au japon la corée est un paradis pour le shopping (surtout si on cherche un magnifique pyjama )

vendeur de livres

poisson grillé dans la rue

le marché de busan (sud de la corée, 2eme ville de corée)

la plage, à busan

transports...

il y a moins de distributeurs de boissons qu'au japon mais par contre ceux qui sont en corée sont très originaux (mouchoirs, chewing gum, paquets de gateaux, livres,...)

Gyeongju (ancienne capitale)

A Gyeongju nous avons diné dans un resto vraiment typiquement corée...une sorte de cantine le long de la route où les familles viennent diner. Il y a un tarif unique et tout le monde mange la même chose. C'est vraiment convivial.

autre expérience à gyeongju, le jimjilban

je croyais que c'était le onsen coréen mais en réalité c'est un peu différent. A Séoul nous sommes allées dans un jimjilban qui ressemblait au onsen, avec des bains chauds et la possibilité de se baigner dehors. Par contre à Gyeongju c'était très différent. Nous sommes arrivées, on nous a donné des vêtements de rechange (short et t shirt...rose pour les filles, bleu pour les garçons bien sur) et on a pu prendre une douche, il y avait un sauna, un resto, un endroit pour dormir (avec la tv allumée) et une pièce "cinéma" où il faisait bien chaud et où on pouvait prendre un petit matelas et s'allonger par terre. Nous avons donc regardé Benjamin Button en anglais soutitré coréen. C'était amusant parce que les couples profitaient de cette intimité peu habituelle pour se rapprocher et les enfants se moquaient d'eux. J'étais très surprise de ne pas pouvoir aller dans un bon bain bouillant mais finalement ces quelques heures au jimjilban étaient hyper relaxantes. Il y avait surtout des familles qui venaient passer la journée ici et se détendre.

meilleure expérience de ce séjour en coréé : le temple stay

Nous avons passé 24h dans le temple bouddhiste Golgulsa (http://en.wikipedia.org/wiki/Golgulsa)

C'est difficile de résumer une expérience comme celle la parce que je ne sais pas dire exactement ce qui m'a plu ou non. Ce qui est sur c'est que c'est très enrichissant de passer quelques jours dans ce genre d'endroits car on apprend toujours quelque chose sur soi ou sur les autres.

Il ya enormément d'églises chrétiennes en corée. La nuit, des croix rouges apparaissent partout dans les villes. C'est impressionant.

publicité

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité