27 janvier 2011

Perou, janvier 2011

Je suis partie faire le tour du sud du Pérou avec une amie. Nous sommes arrivées le 2 janvier, de nuit, à Lima. Nous avons déjoué toutes les arnaques des taxis qui voulaient nous faire payer une fortune pour aller dans le centre de Lima...et nous avons trouvé un taxi officiel. Nous étions fières de nous jusqu'à notre arrivée dans des quartiers très sombres et glauques, où les ordures jonchaient le sol et des hommes étaient allongés à côté, dans la poussière... Je commencais à douter...et finalement nous avons longé la mer et sommes arrivées à Miraflorès où se trouvait notre hôtel.

Le lendemain matin nous avons pris un bus de la compagnie Cruz del sur, qui nous a vendu, sans qu'on s'en rende compte, des billets VIP. Plus cher mais beaucoup beaucoup plus confortable. Nous étions installées comme des reines pour affronter nos 10h de route jusqu'à Nasca.

Les paysages étaient magnifiques. La panaméricaine est poussiéreuse, colorée, bordée de villages très pauvres, maisons sans toit, voire sans murs. Les habitants portent des tissus colorés.
J ai pu goûter le inka cola, boisson nationale, jaune fluo au goût de médicament.

A Nasca, l'hôtel était bien, avec un jardin et des bons petits dej (chez Fernando)
Le lendemain nous sommes parties à 7h pour voir les lignes de Nasca. Nombreux sont les chercheurs qui ont tenté d'élucider le mystère de ces lignes. Maria Reiche en l'occurrence y a passé sa vie...mais sa théorie a été remise en cause il y a peu de temps.
Nous avons découvert qu' au Pérou si tu ne  t'imposes pas tu n'obtiens jamais ce que tu veux...enfin nous avons fait cette découverte après 3h d'attente à l'aéroport où nous avons essayé vainement d'avoir un avion. Vers 11h nous avons haussé le ton et 2 minutes après nous étions dans un petit avion prêt à décoller. Voyage tumultueux qui rend bcp de gens malades...vues magnifiques sur le désert.

Direction Arequipa, retour dans le bus vip et c'est reparti pour 10h de bus...avec une vue sur la mer et les roches rouges...

Nous n'avons pas beaucoup aimé Arequipa, beaucoup de bruit, voitures, klaxons, architecture coloniale froide.
Par contre il y avait un magnifique couvent (Santa Catalina)

Nous y avons pris nos premiers pisco sur...délicieux !

Nous avons aussi visité un beau musée des tissus et vu nos premiers lamas et alpagas.

Nous sommes ensuite allées à Chivay (décevant) et à Cabanaconde pour découvrir le canyon. Nous avons préféré aller dans un lieu peu touristique pour le visiter, au mirador de Cabanaconde. Un vieux paysan nous a montré le chemin qui menait au meilleur point de vue. Tout à coup, dans le ciel, nous avons vu surgir un oiseau "un condor !!!". Non, nous a répondu notre guide, "un aigle". Nous étions quand même très contentes.

Retour à Arequipa avant de partir pour Puno, au lac Titicaca. Nous avons vu les îles des Uros et de Taquile mais comme on devait passer par une agence pour les visiter, nous ne pouvions pas aller à notre rythme et je n'ai pas apprécié ce qui nous a paru être un "zoo humain" (c'était assez superficiel).

Sur la route de Puno à Cusco :

De Cusco nous sommes allées au Machu Picchu

Puis retour à Lima où nous avons visité un joli musée

Posté par ptitepousseverte à 18:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Perou, janvier 2011

Nouveau commentaire