Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptitepousseverte
16 septembre 2009

deuxième jour

Bonjour ! Il est 1h30 du matin et j'ai l'impression d'avoir passé une semaine ici à marcher dans les rues ! je vais donc essayer d'être brève mais ne vous inquiétez pas vous allez tout savoir sur Nagoya... Ce matin je suis allée au chateau de Nagoya et sur la route c'était très agréable car aujourd'hui il fait très beau et chaud et il y a plein de petits coins ombragés pour s'asseoir et se reposer. Il a beaucoup d'arbres et ca rend la ville calme et silencieuse. Les gens malgrè leur look très fashion sont tous très discrets. Ils parlent bas et ne font pas de mouvents brusques en parlant. A l'heure du dejeuner on en voit beaucoup dans les parcs qui dejeunent sur un banc tranquillement. C'est reposant. Il y a des grands immeubles mais tout semble à sa place bien que tout semble aussi illogique et surprenant.

Le chateau n'est pas très intéressant, il n'y a quasiment rien dedans. Par contre les jardins sont très agréables avec des petits plan d'eau et des pierres.

Il n'y a pas que des fashion victimes... quelques uns ont l'air de vivre autrement...

J'ai pris un thé vert dans un immeuble à côté de celui ci, à Nagoya station, dans la tour JR (la compagnie Japan Railway, les transports) qui est la plus haute de Nagoya :

Ensuite j'ai accompagné Roger, un espagnol très sympa qui a pris le même vol que moi. D'ailleurs voici son blog : http://japalanet.blogspot.com/... donc je l'ai accomagné à une salle de gym car il voullait s'inscrire. Bien sur personne ne parle japonais donc c'était assez folklo. Le planning des activités était tout en signes incompréhensibles. J'ai donc visité la salle, c'était amusant, des japonaises qui font du streching sur de la musique espagnole, une super piscine...pas le droit d'entrer avec des chaussures... et le plus fou c'était que toute personne portant un tatouage est interdite. si ils découvrent qu'on en porte un on est immediatement exclu du club. En fait Roger m'a dit que porter un tatouage veut dire qu'on est un yakusa, membre de la mafia japonaise.

Le soir nous sommes tombés sur un groupe de francais, nous sommes 20 francais sur 35 étudiants étrangers je crois. Nous avons trouvé un petit resto où j'ai mangé des makis. La bas les japonais parlaient plus fort que d'habitude, riaient sans se cacher...l'alcool aidant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité