Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptitepousseverte
25 septembre 2009

Nagoya ...

Les infos sont issues d'autres blogs et permettent d'en savoir un peu plus sur la ville :

La ville de Nagoya est la préfecture d' Aichi-ken et la plus grande ville de la région du Tôkai. Il y a 2 215 031 habitants (en 2006) dont 1 099 388 hommes et 1 115 643 femmes. C'est aussi, par la taille, la 4ème ville du Japon après Tôkyô, Yokohama et Osaka. Elle est située sur l'océan Pacifique, entre Tôkyô, à l'est, et Osaka, à l'ouest (à 2 heures en Shinkansen de Tôkyô et moins d'une heure de Kyotô). Maru-Hachi LysLe symbole de la ville, que l'on retrouve sur le drapeau municipal, les wagons de métro, les bus, a été créé en 1907. Il s'agit d'un 8 ("hachi"), entouré d'un cercle ("maru"), "Maru-Hachi", qui était le sceau de la famille Tokogawa de Owari. La fleur de de Nagoya est le lys et l'arbre de la ville est le camphrier.

La ville de Nagoya est composée de 16 arrondissements ("ku"). Sur la périphérie depuis le sud, dans le sens des aiguilles d'une montre : Minami-ku, Minato-ku, Nakagawa-ku, Nakamura-ku, Nishi-ku, Kita-ku, Moriyama-ku, Meitô-ku, Tempaku-ku, Midori-ku. Au centre, du sud au nord, Atsuta-ku, Mizuho-ku, Shôwa-ku, Chikusa-ku, Higashi-ku. Naka-ku est le centre ville, où sont rassemblés les principaux commerces.

--J'habite à Kamimaezu et je vais en cours à fushimi...

Le transport : La ville de Nagoya possède un métro ("chikatetsu") et un réseau d'autobus municipaux ("shi-basu"). Des lignes d'autobus privées et des trains desservent les banlieues : une ligne de chemin de fer publique, JR, et deux lignes privées, Meitetsu et Kintetsu. Les trains de banlieue partent des gares de Nagoya, Kanayama, Atsuta ("Jingu-mae"), Sakae, Chikusa et Ozone. A Nagoya, le coût des transports en commun est élevé, qu'il s'agisse des bus, du métro ou des trains. Les trajets sont découpés en zones. En métro, par exemple, pour un adulte, le tarif minimal est de 200 Yen et le tarif maximal de 320 Yen.

Les magasins :

Matsuzakaya est originaire de Nagoya et a des succursales dans les plus grandes villes du Japon. Par la surface, c'est le plus GRAND magasin de Nagoya. Le siège se trouve dans le quartier de Sakae, au métro Yabachô, et est composé de 3 bâtiments, reliés entre eux par des passerelles. Tout comme ses concurents, Matsuzakaya vend, pas moins cher qu'ailleurs, des articles de qualité. Matsuzakaya est un magasin haut de gamme et, pour les Nagoyaites, de très grand prestige.
Parco fait partie du groupe Seibu, de Tôkyô. Le magasin se trouve à côté de Matsuzakaya (métro Yabachô) et est composé de 3 bâtiments reliés entre eux par des passerelles : East Wing, West Wing et South Wing. A la différence des magasins cités précédemment, Parco semble être un des sanctuaires favoris de la jeunesse de Nagoya. Tout ici est hyper-mode, hyper-jeune, hyper-in. Pas de rayon d'alimentation, mais des étages de boutiques de vêtements, de chaussures, de bijoux... A noter dans le bâtiment Est, une bonne librairie, avec un rayon magazines assez complet.                               Mistukoshi, jadis "Echigoya", est originaire de Niigata. Situé à la sortie du métro Sakae, et à quelques minutes à pied de Mastuzakaya, Mitsukoshi répond aux mêmes critères de qualité que Matsuzakaya et autres grands magasins de Nagoya.
Mitsukoshi a une succursale à Hoshigaoka. Le magasin est ouvert de 10 heures à 19 heures 30.
La Chic, Le magasin est relie a Mitsukoshi par une passerelle, mais ne fait pas officiellement partie du groupe Mitsukoshi. L'immeuble rassemble un grand nombre de magasins de vetements, bijoux, alimentation, meubles, decoration..., une librairie et deux etages de restaurants. C'est un magasin elegant, un peu vide, dans lequel il fait bon flaner; du leche-vitrines, en sorte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité