Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptitepousseverte
22 septembre 2009

22-09-09

Je continue de me balader dans Nagoya, je continue à prendre mes marques,... mon sens de l'orientation s'améliore de jour en jour.

Ce matin je suis allée au théâtre Noh de Nagoya pour y voir une comédie. La pièce dure de 11h à 16h30 et différents petits groupes se succèdent. On peut y entrer et sortir comme on veut. La pièce étant gratuite aujourd'hui les aller/retours étaient fréquents. Le théâtre Noh présente un drame et est accompagné de musique. Les acteurs ne parlent pas. Ce que je suis allée voir était du théâtre Kyogen, une comédie où les personnages parlent. Je pense que c'est surement plus accessible car même si tout est en japonais on comprend facilement ce qu'il se passe. C'est toujours l'histoire de quelqu'un qui joue un tour à une autre personne. La scène s'appelle Noh-Butai. Ces deux formes de théâtre ont été introduites au 8ème siècle par la Chine.

Le théâtre est danc ce bâtiment entouré d'eau. Au fond de l'eau il y a des pierres rondes. C'est très agréable.

Ensuite, vers midi, après 1h de spectacle en japonais, je suis allée à Sakae. Vous vous en souvenez surement, Sakae est le quartier des grands magasins et des boutiques (Gucci, emporio armani,...)... sur la route :

J'essaye de montrer plus de rues pour que vous sentiez plus l'ambiance. Aujourd'hui par exemple le ciel était tout blanc. Comme le premier jour où je suis arrivée. Il a plu mais pas beaucoup. Les jours précédents il a fait extremement beau et chaud. La temperature reste élevée. 24° aujourd'hui. L'air est humide. Je pense que cela doit beaucoup jouer sur la façon dont on perçoit les rues, la ville. Je ne peux parler qu'en mon nom mais je pense que c'est un sentiment assez généralisé pour ceux qui arrivent au Japon. J'ai l'impression d'être dans une sorte de bulle. L'air flotte. Je trouve que c'est assez gai, c'est à la fois gris et blanc (le sol, le ciel, les immeubles), vert (les arbres, les petits jardins), et plein de couleurs très vives (les vêtements, les cheveux, les magasins, le rouge des drapeaux devant les temples, ...). Cela donne envie de rendre les choses belles et délicates. Que chaque chose soit à sa place. Pour les sons c'est pareil. C'est plutot calme et silencieux. Sauf à certains endroits où les sons sont tout à coup très étranges pour nous. On se croirait dans un dessin animé, au pays de bisounours. Il y a des bruits un peu aigus comme dans les Pokemon...

Bref je continue ma route...

les distributeurs de boissons indispensables à cause de la chaleur et l'humidité

Et me voila à Sakae :

la grande roue, élément très important pour se repérer. Elle est suspendue à un centre commercial.

de l'autre côté du mirroir...

J'ai eu la chance de tomber par hasard sur une norvegienne de ma classe : Ingvild. On a dejeuné au Subway ( une chaine de restaurant qui fait des sandwichs , on en trouve partout dans le monde). Pas très jap et pourtant quand j'ai demandé un sandwich au jambon "ham" (comme c'était écrit sur le menu) la serveuse n'a rien compris. Heureusement la novegienne parlait japonais et elle a dit "hamou" donc si vous avez un problème pour vous faire comprendre tentez un mot en anglais +"ou"...ca peut marcher. La preuve après je voulais de la salace : "lettuce"+ou. Ca a marché !

Ensuit je suis passée au "tout à 100yens" pour acheter une plume à l'encre de chine ...

et enfin faire un petit tour à Osu pour m'acheter des t-shirts. Ma valise étant constituée de pulls les plus chauds possible... j'ai du mal à survivre aux 26° ambiants.

vous vous rappellez surement le quartier "underground" où j'ai fais mes premiers pas...

un american bar qui passe "tutti fruti"

Enfin je vais vous montrer un petit peu les rues qui environnent la résidence où j'habite :

ma rue. j'habite sur le trottoir de droite. demain vous aurez une photo de la résidence : )

pour aller au métro Kamimaezu je traverse un pont. appréciez le ciel noir de ce soir...

de l'autre côté du pont. en bas à gauche vivent des sans abris

le metro est un peu après ce carrefour. tout à droit un petit supermarché (celui ci est un peu cher mais pratique)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité