Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptitepousseverte
23 septembre 2009

23-09-09

J'ai commencé la journée en allant faire un petit tour à Sakae du côté du Loft : cet immeuble est le haut lieu du design. J'y ai donc visité le Musée du design qui présentait une collection américaine d'art déco et une collection de posters japonais. La présentation des objets art déco était, elle, très japonaise : il y avait 4 "collection tower" symbolisant l'industrialisation et la mécanisation au 20e siècle. 10 "casiers" d'expositions bougeaient mécaniquement pour que l'on puisse voir, en bas de la tour, chacun des objets...pas très clair ? regardez la photo et imaginez que ce sont des cubes qui se déplacent pour qu'on puisse voir la case présentant les téléphones, des aspirateurs, les radios,...

voila quelques posters de l'exposition que j'ai retrouvés sur internet

le Loft est aussi un paradis de stylos de toutes les couleurs, papier pour dessiner...

Mon déjeuner dans un fast food japonais...parfait jusqu'à ce que mon voisin commence à manger bruyament ses pates...

Ensuite je suis partie en direction de la tour de la télévision (repère principal pour ne pas se perdre) et un concert de rock (presque hard) venait de commencer :

Mon but de l'après midi était d'aller à pied jusqu'au Nagoya central garden à quelques stations de métro de la tour de tv...sur le chemin les rues étaient quasiment vides, le ciel gris, il commençait à pleuvoir un peu...

ca me donne l'occasion de vous raconter ce que je vois en marchant, ...

les supermarchés ne sont pas à proximité, heureusement il y a des konbini partout...

non je ne suis plus à Valencia,... ici on sèche son linge sur le balcon...moi aussi d'ailleurs

les garages : pour ne pas perdre de place, même principe que pour la tour présentant les objets art déco, on empile et on fait ensuite bouger les cases mécaniquement...

on imagine que c'est "vert et rose"... ici le français c'est chic : autres exemples à Sakae ...

Et finalement j'arrive au Nagoya Central Garden, grâce une très gentille dame qui m'a accompagnée jusqu'à l'entrée...

ce n'est pas ce que vous imaginiez ? moi non plus ! c'est une sorte de résidence ultra chic avec quelques arbres...ce n'est pas grave je trouverai un autre parc demain il y en a partout !

Retour à la résidence :

voici l'entrée : il y a 15 étages ! Je suis au 8eme avec ascenseur. comme vous le voyez il y a aussi un garage à plusieurs étages pour gagner le plus de place possible

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité